9 Août 2023 – Journée Internationale des Peuples Autochtones

Après la cérémonie traditionnelle chamanique qui s’est tenue au lever du soleil au niveau du monument situé à Matoury, les festivités de la 13ème édition des Journées des Peuples Autochtones de Guyane se sont déroulées au cœur de nombreuses communes notamment à Cayenne.

La place Léopold Héder et le Mont Sépélu (Cépérou) ont accueilli des stands de valorisation des savoir-faire amérindiens, des ateliers d’apprentissage et de transmission, de dégustation des mets traditionnels, des conférences et surtout la soirée du Sanpula qui a rencontré un vif succès. Sandra TROCHIMARA Maire de Cayenne accompagnée de Madame Ruth CEPRIKA Conseillère Municipale ont fait de cette soirée un véritable temps d’échanges avec les exposants et de partage autour du Sanpula.