1ére commission pour l’Accessibilité des personnes à mobilité réduite

1ére commission pour l’Accessibilité des personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de la politique d’aménagement, de rénovation urbaine et d’équipements publics, la 1ère Commission pour l’Accessibilité des personnes à mobilité réduite s’est tenue ce mardi 08 Septembre 2015. A cette occasion Madame le maire de Cayenne accompagnée de quelques élus du conseil municipal, Chester Léonce délégué à l’Aménagement Urbain, Georgina Chin Ten Fung déléguée à la voirie et Patricia Victor déléguée aux activités de loisirs se sont réunis pour valider l’AD’AP (Agenda d’accessibilité programmé).

Le maire en qualité de présidente de cette commission s’est réjouie par avance du travail que la municipalité pourra réaliser afin d’améliorer l’accessibilité des équipements et des bâtiments publics partout sur le territoire de Cayenne. Elle a notamment évoqué le montant total des travaux à réaliser sur les ERP (Etablissements recevant du public) estimé à 4,2M €.
Il s’agit de répondre à une obligation légale L.2143-3 du Code Général des Collectivités Territoriales qui impose une commission dans toutes les communes de plus de 5000 habitants. La volonté est de faire que la ville soit accessible à tous et cela comprend les personnes à mobilité réduite.

Pour en savoir plus cliquez ici

Laisser un commentaire