L’Office du Tourisme fait son Marché Nocturne de Noël

L’Office du Tourisme fait son Marché Nocturne de Noël

Jeudi 18 décembre 2014, la Ville de Cayenne organisait son Marché Nocturne de Noël. Une manifestation mise en place par l’Office du Tourisme à l’approche des fêtes de fin d’année, qui s’est tenue au Marché Central de Cayenne. Une  vingtaine  d’exposants étaient présents sur le site aménagé en  village afin d’accueillir la population venue en nombre.

La fin d’année approche à grands pas et déjà on sent monter l’atmosphère féerique liée à cette période. Comme il est de coutume, les arbres de noël se multiplient un peu partout dans la capitale, et à l’image de ces manifestations l’Office du Tourisme a lui aussi souhaité animer ce haut lieu de la Ville dans le cadre d’un marché se déroulant en horaires nocturnes. C’est donc dans cet esprit qu’il a revêtu ses habits de couleurs ; jeux de lumières et chapiteaux fleurissant tout autour de la halle. Un cadre propice à la bonne humeur qui a attiré une population curieuse de découvrir les étalages des nombreux artisans, commerçants ou encore associations ayant pris part à la manifestation. L’occasion pour les cayennais et les touristes  de faire les courses nécessaires aux repas de fin d’année, loin de l’agitation des heures précédant le réveillon, ou encore de trouver des idées cadeaux originales pour leurs proches.

Une initiative saluée par Marie-Laure PHINERA-HORTH le Maire de Cayenne et Présidente de l’Office de Tourisme, présente à l’ouverture pour rencontrer les exposants ainsi que la population, mais aussi venue s’assurer que tout se déroulait correctement notamment sur le stand d’informations de l’Office. Côté animation, la municipalité avait mis en place une riche programmation avec un défilé de costumes traditionnels présenté par le groupe Wapa et ses tambouyens , un chanté Nwel repris en chœur par le public et le groupe Akouman, groupe de variétés qui a partagé avec le public son répertoire et ses talents.

Rendez-vous le 29 janvier 2015, pour une édition autour du Carnaval.

Galerie Photos sur le Facebook de la Ville

Laisser un commentaire