Kayenn Misik Kartyé 2nde édition

Kayenn Misik Kartyé 2nde édition

Après les quartiers de Mont-Lucas, Chatenay et du Village Chinois il y a deux semaines, c’était au tour de Zéphir, Brutus et Césaire de recevoir dans leur antre, samedi 25 octobre 2014, la caravane musicale du Kayenn Mizik Kartyé.
Une nouvelle édition de cette manifestation initiée par la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération (DACC) qui venait en quelque sorte clôturer les animations musicales liées aux festivités du Mois de la Ville. L’ensemble des artistes ayant participé au projet se sont ainsi retrouvés à la place des Palmistes pour une fin en apothéose.

 

Même principe, même concept : le Kayenn Mizik Kartyé a conservé les ingrédients  qui ont fait le succès de sa première sortie.
Pour rappel, la manifestation a pour principe de déplacer les festivités du Mois de la Ville au sein des quartiers périphériques de Cayenne, à l’aide d’une caravane musicale dans laquelle prennent place des artistes. L’objectif étant que tout le territoire cayennais puisse vivre au rythme des festivités, tout en permettant à de jeunes artistes locaux de bénéficier d’une exposition afin de faire la promotion de leur travail. Mike Lasin, David Costa, Lion Ice, Badio, Ticiana, Mister Tdje, le groupe JBM ou encore Best Joe étaient notamment de ceux qui ont participé à cette nouvelle édition.

Plusieurs haltes inscrites à son parcours, la manifestation a débutée dans l’après-midi au quartier Zéphir ; s’est ensuite dirigée vers Brutus puis dans la zone limitrophe des quartiers Césaire et Eau-Lisette pour le plus grand plaisir des habitants et notamment des plus jeunes qui se regroupaient aux abords de la caravane au fur et à mesure des presque deux heures de show donnés par les artistes. De nombreux cadeaux étaient également distribué à chacune des haltes en particulier aux plus petits, heureux de repartir avec un présent.

Des expressions de joie sur le visage des enfants des quartiers auxquels a assisté le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH, installée aux premières loges aux côtés de conseillers municipaux. Ensemble ils ont suivi la caravane durant l’intégralité de son parcours jusqu’à la place des Palmistes où s’est clôturée l’événement avec une ultime prestation de l’ensemble des artistes ayant participé à l’opération depuis la 1ère édition.

Galerie photos sur le Facebook de la Ville

 

Laisser un commentaire