Visite du site de l’hôpital Jean-Martial à Cayenne

Lors de son séjour en Guyane Madame Christiane TAUBIRA Ministre de la Justice, Madame le Maire de la Ville de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH, la 1ère Vice Présidente de Région, Fabienne MATHURIN-BROUARD, ont visité l’ancien hôpital Jean-Martial de Cayenne. Ce dernier actuellement en cours de réhabilitation est voué à être transformé en Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane. D’ici 2020, il accueillera les collections des musées Franconie et des Cultures Guyanaises, les archives départementales. Ce nouvel espace culturel sera enrichi par un théâtre de verdure, d’un jardin créole, d’une salle conventionnée capable d’accueillir des œuvres venues d’ailleurs.

La prochaine Maison des Cultures et des Mémoires de la Guyane favorisera aussi la connaissance des collections par des expositions temporaires variées . De grandes missions patrimoniales des institutions réunies et le rôle de celles qui seront crées (le Pôle du plurilinguisme, Cinémathèque.. .) seront aussi également expliquées .