Signature de convention pour la Jetée du Vieux port de Cayenne

Le maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth et le président du Conseil général Alain Tien-Liong ont cosigné, ce jeudi 23 juillet 2015, à l’Hôtel du Département, une convention « d’occupation temporaire avec droits réels du domaine public Départemental » de la Jetée du Vieux port de Cayenne.

La Municipalité de Cayenne s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique de redynamisation du centre-ville et de reconquête du front de mer. C’est dans cette perspective qu’en mai dernier, le Conseil municipal avait approuvé par délibération, « la convention de mise à disposition du foncier départemental », la Jetée du Vieux port, à l’euro symbolique, pour une durée de 70 ans.

Cette convention autorise la municipalité à occuper et intervenir sur la jetée du Vieux Port. Elle lui permet, ainsi, de poursuivre de façon effective son projet de restructuration, en vue de la réalisation des aménagements programmés. A savoir : un petit port de pêche, des commerces, de la restauration, un port de plaisance… La Jetée du Vieux port deviendra prochainement une zone d’activité maritime, ce qui contribuera à son développement et à son animation. Dans un premier temps, il s’agira d’installer un éclairage public et de poser des garde-corps sur l’ensemble du périmètre du débarcadère.

Madame le maire s’est réjouie de cette signature et a d’ores et déjà annoncé son souhait  d’ouvrir  la 10ème édition du Kayenn Jazz Festival, et la fête de la musique 2016 au Vieux port de Cayenne.