Réception de travaux cités Thémire et Faubourg Labri

La Mairie de Cayenne qui avait engagé de gros travaux à la cité Thémire et Faubourg Labri, a procédé ce jeudi 4 septembre 2014 à la réception de ceux-ci. Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, était accompagnée pour cette tournée d’inspection et de réception par une partie de l’équipe technique de la Ville de Cayenne et de sa Cheffe de Cabinet, Madame Mylène FRANCIUS. Monsieur Eric THEOLADE, le Directeur Général des services techniques, et Monsieur Klébert COVIS le Directeur Opérationnel étaient en tête de cette délégation. En parcourant les rues du quartier et au vu des travaux réalisés, on se rend compte de l’ampleur du changement. Ce sont de lourds travaux de voirie qui ont en effet été entrepris au Faubourg Labri, avec notamment une réfection des trottoirs en béton et la création d’espace et îlots fleuris. Des bancs public devraient également venir se rajouter prochainement au lifting du quartier. Comme disait Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, lors de cette visite “Tous les quartiers doivent faire l’objet de la même attention“. Madame le Maire a du reste sollicité que les habitants participent à l’embellissement de leur quartier par l’apport de plants fleuris par exemple, aux abords de leurs habitations. Un grand concours de jardins fleuris et du reste programmé. Les travaux engagés à la cité Thémire représentent un coût global de 225 000 euros.

Au Faubourg Labri, c’est la réhabilitation du Kiosque, image et icône du quartier, qui a été réalisé. Couverture, bardeaux et charpente, éclairage, tout a été refait. Ce Kiosque au cœur du quartier va continuer à accueillir de nombreuses générations pendant de longues années encore. Quelques embellissements seront très certainement apportés, dans les prochains temps, par les utilisateurs de ce lieu, tel qu’une fresque murale. Pour cette réhabilitation, la ville de Cayenne a engagé un montant de 33 000 euros pour la réalisation des travaux.