Pose de la première pierre des travaux de reconstruction de la Maison de Quartier Bonhomme

Mercredi 21 octobre 2015, la municipalité a procédé à la Pose de la première pierre des travaux de construction de la Maison de Quartier Bonhomme. Une cérémonie, présidée par le maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth, a eu lieu à cette occasion, en présence du Sénateur Antoine Karam, des représentants du Conseil Régional et Général, et de Claude Mathis, Président de la SIMKO en charge de la maitrise d’œuvre.

Avec le début imminent de ces travaux, c’est l’action municipale de redynamisation des locaux mis à disposition des associations dans les quartiers de la ville qui se poursuit. Dans le prolongement des récentes réhabilitations des Maisons de Quartier Pasteur, Mirza et Brutus, c’est au tour de ce quartier des Faubourgs Sud de Cayenne de voir l’un de ses lieux de vie commune ré-ouvrir prochainement, après avoir été fermé pour cause d’incendie en 2010.

Une grande satisfaction pour le premier magistrat de la ville qui, avec son Conseil, a fait du renforcement du lien et de la cohésion sociale dans les quartiers, notamment ceux en difficulté, une priorité. A ce titre, le maire lors de son allocution a réaffirmé ce choix, indiquant « qu’il s’agit à travers ce genre d’opérations de favoriser des actions de services publics de proximité au profit de la population ».

Chacun des officiels s’est exprimé pour saluer cette initiative de la municipalité avant de procéder aux côtes du maire, à la Pose symbolique de la première pierre.
Débutant ce mois, la livraison des travaux est prévue au terme du premier trimestre 2016, pour un coût prévisionnel de 537 975 €.