Début prochain des travaux d’assainissement du quartier Pasteur

Située en périphérie du centre-ville, la cité Pasteur est en proie, ces dernières années, à de nombreuses inondations dues à des problèmes de capacité du réseau de collecte des eaux pluviales notamment. Pour mettre fin à cette situation récurrente, la municipalité avait lancé une étude visant la réhabilitation du réseau du quartier. Mardi 7 janvier 2014, le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH tenait, dans la Maison de Quartier Eugénie Socrate récemment inaugurée, une réunion publique d’information pour annoncer le début prochain des travaux d’assainissement. Présents à cette réunion, Eric THEOLADE le Directeur Général des Services Techniques et les représentants des bureaux d’études sollicités pour la conduite du projet, ont présenté aux habitants de Pasteur les détails des futurs travaux ainsi que leur calendrier de réalisation.Ces travaux débutent au mois de mars et prévoient le busage total des canaux ciel ouvert et l’aménagement des voies.