Assainissement des cités périphériques de Cayenne BV Raban Mango

Ce matin, Marie-Laure Phinéra-Horth Maire de Cayenne et Présidente de la CACL – Communauté d’Agglomération du Centre Littoral a effectué une visite de chantier en présence des techniciens municipaux et communautaires.

L’opération Assainissement des Cités Périphériques de Cayenne BV Raban Mango s’inscrit dans un projet plus vaste visant à la création de réseau de collecte des eaux usées pour desservir la majorité des cités périphériques de Cayenne.

Les secteurs concernés sont les suivants :
– Secteur Montabo Nord, notamment le côté « plage » depuis le chemin Hilaire jusqu’à la Cité Grant ;
– Secteur Anatole Brutus ;
– Secteur Roseraie Madeleine, notamment les quartiers Apounou, Patawa, Orchidée, Mortin ;
– Secteur Cabassou Madeleine Jasmin, notamment les quartiers Bonhomme, Jasmin, Sainte Thérèse ;
– Secteur Montabo Centre ;
– Cité Pasteur, Clives Alexandre.

Ce projet mise en conformité sera mis en oeuvre par le biais d’une trentaine de phases de travaux réalisée sur une quinzaine d’année, cela pour un montant estimatif de travaux de l’ordre de 65 millions d’Euros.