Aménagement des berges du canal Eau Lisette : Réception d’un Pont Bailey

Le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH était ce matin, mercredi 17 septembre 2014, au quartier Eau Lisette. Le premier magistrat s’y est rendu pour réceptionner le Pont Bailey qui liera les deux berges du canal Eau Lisette, dans le cadre des travaux du Projet de Développement et de Rénovation Urbaine (PDRU) concernant le secteur 4, et qui prévoit l’aménagement des abords du canal.

Depuis plusieurs mois, la municipalité a engagé des travaux sur les berges du canal Eau Lisette visant à poursuivre la structuration du quartier et à l’ouvrir sur le reste de la ville. La modification la plus importante est la réalisation d’une voie de circulation éclairée le long des berges en remplacement des voies en latérite empruntées par les administrés jusque là. Bientôt ces derniers disposeront d’une voie à double sens de circulation pour se diriger vers la Cité Césaire. Sur une autre portion ils pourront emprunter une voie à sens unique de chaque côté du canal. Ces routes seront reliées entre elles par un pont de type Bailey.

Et c’est l’installation de ce nouveau pont, prévu ce jour même, que le maire de Cayenne est venu constater. Sur place, elle a rencontré les équipes des techniciens en charge de mener l’opération. L’aménagement de ce pont permettra naturellement une meilleure circulation entre les berges et les rendra plus sures et agréables pour l’ensemble de ses usagers. De manière générale l’aménagement global du canal permettra un meilleur maillage entre les quartiers situés dans cette zone.

La fin du chantier d’aménagement des berges du canal Eau Lisette est prévu au terme du mois de septembre avec notamment la pose des bordures pour les trottoirs et passages bateau pour les entrées particulières ainsi que la réalisation des enrobés routiers…