Aménagement d’une aire de jeux, place Auguste Horth

Certains l’ont peut être remarqué, un chantier est en cours, en bord de mer de la place Auguste Horth, dite « des Amandiers ». En effet, la municipalité y aménage, en ce moment même, une aire de jeux pour enfants. Un nouvel espace qui vient valoriser d’avantage ce lieu fréquenté par de nombreuses familles durant l’année.

La Ville de Cayenne s’est engagée, depuis plusieurs années, dans la reconquête de son front de mer, avec comme objectif majeur d’améliorer le cadre de vie des habitants, notamment par la requalification et la création d’espaces publics de qualité.

L’aménagement d’une aire de jeux pour enfants sur la place Auguste Horth répond à cette volonté mais également à un besoin de la population. Ce projet est l’occasion d’offrir aux familles un espace de loisirs confortable, convivial et sûr. De plus, il s’intègre au cadre naturel magnifique du lieu, en étant respectueux du paysage.

L’espace sera dédié aux enfants de 1 à 8 ans. Il comprend l’aménagement de plusieurs jeux, posés sur un sol amortissant. Le tout s’élève à 69 193 €, entièrement financé par la Ville. L’ouverture de l’aire de jeux est prévue pour la fin du mois d’août.

L’aménagement d’une autre aire de ce type est envisagé dans les faubourgs nord de Cayenne, avec pour le maire et son Conseil, les mêmes objectifs de redynamisation du territoire et de renforcement du lien social.

D’une durée de 5 Semaines, le chantier a permis l’installation de:
– 2 structures de motricité multi-activités avec toboggan pour les enfants de 1 à 6 ans,
– 4 jeux sur ressort pour les enfants de 2 à 8 ans,
– 4 jeux sur ressort pour les enfants de 1 à 6 ans.