Les élus en visite à l’Îlet la Mère

La municipalité a organisé, samedi 11 juillet 2015, une visite guidée de l’Ilet la Mère, dans le cadre du récent partenariat entre la Ville de Cayenne, le Conservatoire du Littoral et l’association GEPOG*. Le maire Marie-Laure Phinéra-Horth, des membres du Conseil, des partenaires du projet de gestion du site et quelques jeunes issus des quartiers Bonhomme, Mont-Lucas et Faubourg-L’Abri ont pris part à cette sortie.

Outre visiter le sentier du tour de l’île, cette démarche avait pour objectif de sensibiliser la population, particulièrement les jeunes, en rappelant que la Guyane possède un patrimoine naturel exceptionnel qu’il ne fallait pas négliger. Ce tour d’horizon a aussi permis aux élus et professionnels de l’environnement de faire l’état des lieux du tourisme littoral et mieux cerner les enjeux du développement d’une offre éco-touristique. La première priorité pour l’ensemble des partenaires et la municipalité de Cayenne est le réaménagement de « l’Ilet la Mère » pour qu’elle devienne une véritable plateforme d’observation naturelle et un vrai lieu touristique le plus tôt possible.

*GEPOG: Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane