KOATI le Petit Train de Cayenne a fait sa première sortie

KOATI le petit train de Cayenne a fait sa première ronde dans les artères de la Ville, ce jeudi 06 mars 2014. C’est en début de matinée, au départ de la Place des Palmistes, qu’a eu lieu la balade inaugurale. Une balade a laquelle ont pris part des dizaines d’enfants inscrits dans les Centres de Loisirs de la Ville, et invités pour l’occasion. Le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH, son Chef de Cabinet, les Responsables de la Caisse des Écoles et de l’Office du Tourisme étaient également présents pour saluer l’arrivée du petit train routier dans la capitale.

A l’instar de Saint-Laurent du Maroni et de Saint-Pierre, Cayenne possède désormais son petit train touristique. Une bonne nouvelle pour la municipalité qui, ces dernières années, s’est fortement engagée dans la promotion touristique de son territoire. La récente création de l’Office du Tourisme de la Ville s’inscrit directement dans cette volonté de mettre en avant le riche patrimoine de Cayenne et d’améliorer de manière générale l’offre touristique sur son territoire. C’est donc tout naturellement que la municipalité a soutenu ce projet et apporté sa contribution à sa réalisation, d’autant plus que le petit train propose dans ses rondes, la visite des lieux appartenant au patrimoine de la Ville.

L’ idée de proposer aux touristes et à la population, notamment aux plus petits, un équipement ludique et pédagogique sur l’histoire de la Ville, a particulièrement séduit. Aussi, c’est tout sourire que l’ensemble des invités dont le Maire de Cayenne ont participé à cette première balade en centre-ville, à bord de la petite locomotive routière. Un outil qui va largement contribuer à promouvoir la Ville et ses hauts lieux…

Pour information, le petit train KOATI accueil le public 5 jours par semaine. Un guide à bord, est chargé de présenter l’ensemble des sites historiques qui sont visités lors de la ronde.

KOATI : Toutes les informations