Début de la campagne de mise à jour de l’adressage à Cayenne

Mercredi  14 mai 2014, la municipalité lançait officiellement sa campagne de mise à jour de l’adressage sur l’ensemble du territoire de la Ville de Cayenne. Une opération menée avec La Poste qui consiste à poser des plaques indiquant le nom des rues  et les numéros des maisons ou immeubles.

L’intérêt de cette mission est multiple. Il permet notamment de faciliter la mission des services postaux s’agissant de l’acheminement du courrier, de faciliter l’intervention des services d’urgence d’aide et de secours, mais aussi d’améliorer le repérage et l’orientation pour les administrés et les touristes en particulier. Un autre intérêt et non des moindres pour la collectivité : cette campagne permettra également à la Ville d’élargir son assiette fiscale. Autant d’éléments qui ne rendent que bénéfique une telle opération. Sa mise en place a d’ailleurs permis la nomination de plusieurs centaines de voies.

Environ 3 ans sont prévus pour accomplir l’intégralité cette action. Les secteurs d’intervention ont été découpés comme suit : centre-ville, Collery, Cayenne sud, Baduel-Troubiran, Montabo Suzini Nord, Suzini Sud, Uranus-Tigre. Les premiers secteurs concernés sont le centre-ville et Collery (environ 2 mois d’intervention). C’est d’ailleurs face à l’Hôtel de Ville qu’a eu lieu  la pose de la première plaque ; celle de la « Rue de Rémire ». Un acte symbolique auquel ont pris part le maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH accompagnée des membres du Conseil, ainsi que les collaborateurs en charge de l’Aménagement à Cayenne. Pour La Poste Guyane, partenaire de l’opération, étaient naturellement présents le directeur Thierry FOURNIER ainsi que le coordinateur de l’opération Didier ROUSELL.