Signature de la convention de partenariat du Tour de Guyane 2014

Vendredi 25 juillet 2014, le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et Monsieur Jean-Yves THIVER le Président du Comité Régional de Cyclisme de la Guyane ont cosigné la convention de partenariat actant la participation de la Ville de Cayenne à l’organisation du Tour de Guyane 2014 qui se tiendra du 16 au 24 août prochain.
A l’image des années précédentes, la municipalité a une nouvelle fois apporté son soutien à la réalisation d’un des plus grands évènements sportifs se déroulant dans le département.

Le mois d’août est une période particulièrement attendue par les amoureux de la Petite reine en Guyane.

Toute proportion gardée avec le Tour de France qui passionne des millions de téléspectateurs à travers le monde,  le Tour de Guyane tient une place toute aussi importante dans le cœur des locaux. En effet, durant plus d’une semaine, la compétition tient en haleine toute une région et ce, jusque dans les caraïbes et en Europe dont les représentants font partie du peloton.

C’est donc un évènement fort au sein duquel Cayenne, en tant que ville-capitale, se doit de jouer un rôle d’autant plus qu’elle accueille plusieurs étapes du Tour durant la campagne.
C’est dans ce cadre que la municipalité a reconduit sa participation à travers la signature de cette convention de partenariat avec le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane.

Une convention qui prévoit, entre autres, que la Ville sponsorise le Maillot Rose de leader du classement du meilleur jeune, ou encore qu’elle patronne toutes les étapes dont le départ sera donné à Cayenne, pour un montant total de 25 000 euros. Ce patronage prévoit notamment la mise en place de toute la logistique ou encore des moyens de prévention et de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’étape.
La Ville aura également à sa charge la mise en place du Village du Tour 2014, sur la Place des Palmistes, lors de l’étape finale. Un honneur pour Cayenne qui accueillera une fois encore la cérémonie de clôture de l’évènement.

Aussi, c’est tout sourire que Madame le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et Monsieur Jean-Yves THIVER le Président du Comité Régional de Cyclisme de la Guyane ont reconduit leur partenariat.
Répondant à l’invitation du président du comité, le maire de Cayenne devrait selon toute vraisemblance prendre part à la cérémonie de présentation des équipes engagées dans le Tour, le 14 août prochain.