Réception des travaux du Skatepark municipal de Mirza

Après neuf mois de travaux les nouvelles structures du Skatepark municipal de Mirza, vont être remises à leurs fervents utilisateurs. C’est ce samedi 21 mai que Marie-Laure Phinéra-Horth, le maire de Cayenne, et son conseil municipal, procédaient à la réception des travaux.

Cette cérémonie nous a permis de découvrir au travers de quelques démonstrations, le talent des jeunes pratiquants de diverses disciplines telles que le Roller hockey, le freestyle, le Roller skateboard ou encore le BMX street. Dans les prochains jours devrait avoir lieu la signature d’une convention de mise à disposition des équipements sportifs du skatepark municipal avec le Comité régional de roller sports.

Le skatepark de Mirza qui disposait d’une capacité d’accueil limitée avec trois associations se partageant le site, avait indéniablement besoin d’une remise à niveau. La rénovation de l’aire de pratique ainsi que la mise aux normes des locaux d’accueil devenait une nécessité pour accueillir les utilisateurs dans les meilleures conditions.

L’objectif étant de répondre à long terme aux attentes légitimes des usagers, avec notamment la remise aux normes des modules avec l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, ainsi que l’augmentation de la surface de pratique et des locaux associatifs.

Ces restructurations vont également permettre la mise à disposition des structures sportives du skatepark aux écoles de Mirza et plus largement aux écoles de Cayenne, dans des conditions optimales. Sans oublier que ce complexe permettra également de recevoir des compétitions de niveau international. Le montant final de l’opération est estimé à 479 513,04 €.

icone pdfVous pouvez télécharger ici le dossier de presse de cette opération.