Les Paralympiades du Tour de l’Ile de CAYENNE

Jeudi 19 octobre 2017 a débuté la manifestation « Les Paralympiades du Tour de l’Ile de Cayenne » organisée par le Comité Régional Handisport et Sport Adapté de Guyane en partenariat avec la Ville de Cayenne.

L’événement s’est déroulé pendant deux jours au complexe sportif Jean-Claude Lafontaine. L’accueil des équipes s’est faite par M. Georges Amaranthe Conseiller Municipal la clôture par Mme Marie-Laure Phinéra-Horth le Maire de Cayenne.

Le but de cette manifestation est de permettre aux jeunes scolarisés dans les classes ULIS – Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire – (personnes en situation de handicap) la possibilité de découvrir des activités handi-sportives de loisir, d’y participer selon leur besoin et / ou de leurs désirs, et de les sensibiliser à une pratique sportive quotidienne.