La journée de la lutte sénégalaise

À l’occasion de son 11ème anniversaire, pour la toute première fois, l’association Terranga 973 a organisé sur la Place des Palmistes, samedi 23 Avril, une journée culturelle proposée au public cayennais autour de la lutte sénégalaise.

Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la ville de Cayenne et marraine de l’évènement, a assuré de tout son soutien à cette association pour son implication dans l’effort d’intégration des populations cayennaises.

Une manifestation qui avait pour but de faire connaître une pratique sportive qui déchaîne les passions au Sénégal et dans toute l’Afrique de l’Ouest.

Les combats de samedi, où les coups étaient absents, ont opposé des Sénégalais aux lutteurs Guyanais, chaque concurrent n’a combattu qu’une seule fois. Pour animer les festivités entre chaque combat, plusieurs groupes traditionnels de la Guyane, de la Guadeloupe et du Sénégal étaient de la partie. Et pour les plus gourmands, des stands ont proposé des spécialités sénégalaises.