Journée sportive au groupe scolaire Jean-Marie/Mortin

Le sport et l’éducation physique participent à l’école de la vie, l’équipe pédagogique a organisé ce mardi 14 juin, une journée consacrée à « valoriser les pratiques sportives » mais aussi faire connaitre aux enfants la multitude de sportifs guyanais ayant réussi dans ce domaine. Chaque équipe portait ainsi le nom d’un sportif guyanais.

Dépassement de soi, adaptation au milieu, confrontation à l’autre, expression esthétique … chaque pratique sportive développe des compétences particulières. L’Éducation Physique et Sportive doit donc proposer, tout au long de la scolarité, une programmation des pratiques physiques pour développer les capacités et ressources motrices et diversifier les activités sportives et artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé et à la sécurité et éduque à la responsabilité et l’autonomie.

Avant de débuter cette 16éme édition, le directeur de l’école et le maire de Cayenne se sont adressés aux élèves, en leur rappelant certaines valeurs, « l’essentiel n’est pas de gagner mais de participer ». Un moment que les 450 enfants ont apprécié, ils ont participé à divers ateliers qui avaient été mis en place par des intervenants de la Direction des sports de la Ville de Cayenne, entre autre de la marche nordique, course de haie, athlétisme, football, jeux de motricité…