Finale de la Coupe Municipale

Ce mercredi 28 Octobre a eu lieu au stade municipal Georges Chaumet, la finale de la coupe municipale de la Ville de Cayenne opposant l’Olympique de Cayenne face au CSCC.

Depuis plus de 10 ans les Services de la municipalité s’attèlent à animer la Capitale dans le cadre du Mois de la ville. Cette année encore, la Direction des sports en collaboration avec la ligue régionale de football ont organisé cette finale, évènement phare du mois d’octobre.

À l’issue de ce match, les deux équipes ont eu l’occasion de montrer leurs talents dans une ambiance joviale du public présent. Cependant, c’est le CSCC qui s’est imposé avec 6 buts contre 2 pour l’équipe adverse et a eu la chance d’apposer pour la 3ème fois consécutive son nom au palmarès de cette Coupe municipale de Cayenne.

La soirée s’est conclue par une remise des prix, c’est Madame Marie-Josée Lalsie adjoint au maire et déléguée au sport qui a eu le plaisir de féliciter les deux équipes en leur remettant une coupe et des chèques d’une valeur allant de 1200 à 2800 euros offerts par la Ville.

La volonté politique sportive de la Ville à travers cette manifestation footballistique, était d’une part d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’exprimer sainement mais aussi les encourager à poursuivre dans le domaine du foot, incontestablement un vecteur de cohésion sociale.