Cayenne accueille l’arrivée de la 8ème édition du Semi-Marathon International de Guyane

Dimanche 29 novembre 2015, s’est tenue la 8ème édition du Semi-Marathon International de Guyane Félix Eboué-Cayenne. Plusieurs centaines de participants ont pris le départ de cette course reliant Matoury à la capitale, avec pour objectif  de prendre du plaisir avant tout. Preuve de la popularité de cette manifestation, de nombreux coureurs avaient fait le voyage vers notre département pour l’occasion. Sportif confirmé ou simple amateur, en individuel ou en équipe ; chacun a effectué à son rythme  la vingtaine de kilomètres du parcours. Un peu plus d’une heure aura suffi aux plus rapides pour boucler la course s’achevant sur la place des Palmistes sous les applaudissements du public. La Ville de Cayenne a pris part à l’événement comme à l’accoutumée, représentée par ses élus. Laura Hidair, Rolande Silebert, Xavier Clervaux et Jean-Yves Contout ont notamment participé à la remise des prix qui a eu lieu en clôture.

Classement individuel  hommes :  Nicolas Fernandez, Eddy Boulate, Claude Nohilé.
Classement individuel  femmes :  Nadia Sabbah, Gisèle Guihaume, Laurence Eloto.