« 5ème édition du Run Car »

Chaque année, le « Run Car » manifestation sportive et automobile, rassemble de nombreux passionnés et amateurs de sport mécanique sur la route de Baduel à hauteur du stade George Chaumet. Mis en place par l’association Asa Equateur, Auto Contrôle et la municipalité de Cayenne,  partenaire officielle, ce spectacle a été une fois de plus un réel succès au vu de l’engouement du public pendant ces deux jours.

L’épreuve en question, un départ de 200m arrêté. Dans le domaine de l’automobile et du sport mécanique en particulier, la notion de départ arrêté constitue un indice de performance mécanique permettant de comparer les véhicules, au même titre que la vitesse de pointe ou l’accélération latérale.

Cette 5ème édition du Run Car se distingue à nouveau par le nombre d’inscrits avec 28 participants cette année manifestement aussi motivés l’un que l’autre avec le même objectif  « gagner cette compétition ».

Le public en plus des courses a notamment pu bénéficier de la restauration ambulante sur place et assister à diverses animations musicales avec les représentations de l’artiste local Lova Jah et de l’association Sensacion.

C’est avec beaucoup de satisfaction que Madame le Maire Marie-Laure Phinera Horth accompagnés des élus du conseil municipal et des organisateurs ont procédé à la remise des prix aux différents gagnants. De nombreux lots ont été remis aux vainqueurs sous de larges applaudissements du public en guise de remerciements pour ce show d’exception. Les gagnants ont remercié la Ville de Cayenne pour son soutien notamment de leur avoir permis cette montée d’adrénaline autour de l’évènement.

Le classement officiel des catégories A, B, C et D sont respectivement Zhang Jiahong (VW Golf V R), Thierry Vingadassalom (Mercredes CLA AMG) et Marvin Martinez (Mitsubishi Evo 9) ; Loic Henry (Seat Leon), Pascal Alcide Dit Clauzel (Ford Focus Rs) et Jean Bernard  Defaye (VW Polo R) ; Xavier Voisin (Audi A3), Aurélie Gittens (Renault Clio Rs) et Gael Guicheron (Peugeot 205).

Une autre édition devrait avoir lieu le 11 novembre prochain.