40 ans du Conservatoire du littoral : Balade animée le long des bords de mer de Cayenne

La Ville de Cayenne et le Conservatoire du littoral ont organisé, dimanche 25 octobre 2015, une balade animée à l’occasion des 40 ans d’activité de l’établissement public national en Guyane. Une vingtaine de personnes ont pris part à cette sortie le long des bords de mer de Cayenne.

Ludique et pédagogique, c’est du Fort Cépérou qu’a débuté cette balade revisitant les sites naturels situés le long des rivages de la capitale, animée par un guide du Parc Naturel Régional de Guyane, mais aussi une collaboratrice du Pôle écologie urbaine développement durable (Peudd) de la Ville.

Cette action qui s‘inscrit parfaitement dans le cadre de la politique de revalorisation du bord  de mer, initiée par la Ville ces dernières années, aura permis aux participants d’apprécier des lieux pas ou peu accessibles jusqu’à des temps récents, et d’en connaitre l’histoire.

A la faveur du cycle naturel mais également de l’action municipale ayant permis le dégagement des palétuviers, ces arbres de la mangrove, la délégation a pu longer une partie du littoral Nord-Ouest cayennais et observer son paysage unique.

La place Auguste Horth, la Pointe Buzaré ou encore l’Anse Châton ont compté parmi les haltes animées des 3 heures et 2.5 kilomètres du parcours mis en place ce jour.