1ère et 2ème étape du Tour de Guyane 25ème édition

Samedi 16 Août 2014, a eu lieu le départ de la 25ème édition du Tour de Guyane organisée par le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane (CRCG). Cet événement sportif attendu de tous  a été donné Avenue Edmard Lama dans la commune de Rémire-Montjoly.

Du 16 au 24 août 2014, 116 coureurs parcourront les routes de Guyane de Cayenne à Apatou. A l’occasion de ce Tour de Guyane, neuf équipes invitées (le Japon, la Belgique, le Kazakhstan, l’Allemagne, le Val d’Oise, le Club Région Guadeloupe, la sélection de la Martinique, l’ Asptt Nancy et le Macadam’s Cowboys) et onze équipes Guyanaises ( l’Académie de Roura, l’Usl Montjoly, le Rémire Montjoly Bike, le Sprint Club Guyanais, le Vélo Club de Sinnamary, le Vélo Club de Kourou, la Croix du Sud, l’Espoir cycliste, le Vélo Club Guyanais 1, le Vélo Club Guyanais 2 et l’Entente vélo club du Maroni) se confronteront afin de porter le Maillot jaune.A la date du 16 août 2014, 144,2 km ont déjà été parcourus. Le Belge Valentin LAUWERS a remporté la 1ère étape devant Joan RUFFIN du club Région Guadeloupe et Riego Ram de Rémire-Montjoly Bike, 3ème au général.

IMG_0707Dimanche 17 août 2014,la 2ème étape de ce Tour de Guyane ,Cayenne/ Roura/ Matoury  a 122,500 km de tracé. Un départ annoncé devant la régie des transport, route de la Madeleine et une arrivée devant la piscine de Matoury. Au premier rang les maillots leaders dont bien évidemment le maillot jaune porté par Valentin LAUWERS. L’Après-midi a eu lieu un contre-la-montre individuel entre Rémire-Montjoly et Matoury.

La ville de Cayenne sponsor du leader du classement du meilleur jeune, était présente aussi lors de ce tour. Les élus Messieurs AMBROISE Jean-Marc, Jean-Yves CONTOUT et Axel RINO ont assisté à cette deuxième étape du Tour de Guyane et à la remise de prix et du maillot rose. La veille, Mesdames Muriel LETARD et Françoise SAINT-HILAIRE faisaient de même au nom de la municipalité.