« J’apprends à nager » : 1ére édition

Mme Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne a lancé officiellement le dispositif « J’apprends à nager » au Centre Aquatique de Cayenne, une première pour la municipalité.

Cette opération est un programme d’apprentissage gratuit de la natation, initié par le ministère chargé des sports, et destiné à tous les enfants de 6 à 12 ans, il est proposé gratuitement avec pour ambition que tous les enfants entrant en classe de 6éme sachent nager.

La Direction des sports a piloté ce projet en collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale qui a participé au financement à hauteur de 12 000 €.

Plusieurs stages d’apprentissage sont programmés, de 11h à 12h, du 5 au 20 juillet, du 21 juillet au 5 août et du 9 au 24 août.

Au total 200 enfants y sont attendus sur les 3 sessions, pour ce premier stage une cinquantaine d’enfants des quartiers prioritaires de Cayenne avait fait le déplacement.