Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer: Marche solidaire, 4ème édition

L’association  France Alzheimer Guyane a organisé une marche solidaire, ce dimanche 20 septembre 2015, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maladie. La municipalité s’est associée à cette action qui était reconduite pour la 4ème fois, avec toujours pour but de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics sur les problématiques rencontrées par les malades et leurs proches. La marche, qui a débuté face à l’Hôtel de Ville, a réuni une centaine de participants sur les 7 kilomètres d’un parcours se concluant à la place Auguste Horth. Rappelons qu’en Guyane, plus de 750 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer; l’association France Alzheimer Guyane milite d’ailleurs activement pour la construction d’une structure d’accueil de jour pour vaincre leur isolement.