Inauguration du local le Refuge

Jeudi 17 mai 2018, l’association Le Refuge – Guyane inaugurait son local à Cayenne en présence de Mme Catherine RENARD 7ème Maire-Adjointe à la Politique de la Ville représentante de la Ville de Cayenne, M. Steven KUZAN Délegué territorial Guyane – Administrateur National du Refuge, M. Gabriel SERVILLE Député de la 1ère circonscription, Mme Audrey MARIE 7e Vice-présidente (petite enfance et jeunesse) de la CTG, les bénévoles, les adhérents et partenaires du refuge, les principaux acteurs sociaux de Guyane.

Le 17 mai étant la Journée Mondiale de lutte contre l’homophobie et la Transphobie, l’association a donc fait le choix d’inaugurer le local ce jour. S’en est suivie une visite des lieux.

Pour rappel, l’Association Nationale Le Refuge reconnue d’Utilité Publique Délégation de Guyane propose un hébergement temporaire et accompagnement psychologique et social des jeunes victimes d’homophobie ou de transphobie.

Le Refuge est la seule association de lutte contre l’homophobie et la transphobie reconnue d’utilité publique et qui fête leurs 15 ans cette année. Elle est en France, et donc en Guyane, l’unique structure conventionnée par l’État proposant un hébergement ainsi qu’un accompagnement médico-socio-psychologique aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.