Conférence de presse Sécurité et Prévention

La sécurité des biens et des personnes est l’une des priorités du maire de Cayenne et son Conseil. Il s’agit d’un enjeu fort de l’action municipale car il conditionne le vivre mieux, le vivre ensemble, la tranquillité des Cayennais, et par la même l’attractivité du territoire. Mardi 5 juillet 2016, une conférence de presse était organisée par la Ville afin de porter à la population les éléments d’appréciation de l’action municipale en matière de sécurité, ainsi qu’une vue globale sur l’action de la police municipale de Cayenne. Présidée par Marie-Laure Phinéra-Horth, le Maire de Cayenne, cette conférence a vue la participation de Martin Jaeger le Préfet de la région Guyane et de Eric Vaillant le Procureur de la République.

Philippe Kong le 1er maire adjoint délégué la sécurité publique, Félix Anténor-Habazac le directeur du Sdis de Guyane, Léodate Saïbou dit « Tatie Léodate », Présidente de l’association Famn Dibout, et Olivier Le-Cardinal le Directeur Départemental de la Sécurité Publique étaient eux aussi présents.

Télécharger le Dossier de presse présenté ce jour