Clôture de la baignade surveillée

Dimanche 31 août, avait eu lieu la clôture du dispositif du surveillance de la Plage Montabo (Anse de Montabo). Dispositif que la Mairie de Cayenne avait mis en place en partenariat avec le SDIS (le Service Départementale d’Incendie et de Secours de la Guyane) afin de préserver la sécurité de l’ensemble des plagistes. Étaient présents Monsieur Philippe KONG 1er Maire-Adjoint Délégué à la Sécurité Publique, accompagné de Charlotte CAFFIER, Directrice de l’office du tourisme de la Ville de Cayenne et de Monsieur Livio LEONCO Chef d’Etat Major de la Police Municipale, afin de remercier la brigade des 10 maîtres nageurs sauveteurs. Remerciements à ces femmes et hommes qui ont assuré au quotidien la surveillance des 300 m de plage  et du travail accompli durant ces vacances. Il en va de même pour l’équipe des policiers municipaux qui veillaient à la sécurité des usagers .

Un bilan très positif a été fait durant cette clôture. Quelques petits incidents sans gravité ont été relevés mais aucune noyade n’est à déplorer. Cela prouve l’importance de chacun dans le dispositif de la baignade surveillé.  Seule la ville de Cayenne a mis en place ce dispositif de sécurité avec un dispositif de surveillance 7/7 jours.

Cette action de prévention sera reconduite en 2015.