Visite de Madame Sylene SERAPHIN responsable administrative et financière de l’association « Kevin SERAPHIN »

Si le nom évolue, l’esprit et la forme de la Semaine Nationale de la Petite Enfance restent ceux qui font son succès : du 18 au 24 mars 2019, tous les lieux d’accueil individuels et collectifs, ainsi que les communes participantes, ont rassemblé professionnels et  parents autour des enfants, pour stimuler l’éveil et l’épanouissement des 0-3 ans.

Le jardin d’enfants municipal Les Petits Géants a proposé aux enfants mais aussi à leurs parents un large choix d’ateliers : ateliers de jeux d’éveil ( empreintes des pieds en duo , ou en tri mamans, papas, frères et sœurs ,  atelier danse l’après-midi où les mamans ont dû faire appel à leurs mémoires pour retranscrire les gestes de la macarena dans une ambiance conviviale, moment intimiste dans l’espace sensoriel pour nos familles et leurs enfants , initiation à l’anglais,  féérie de Disney., Le tchimbé tcho des parents, en musique , Entre ciel et  terre activités de jardinage et jeux d’eau, manipulation sensorielle..Chasse au trésor.

Pour le dernier jour de la semaine  une invitation à destination de l’Afrique attendaient nos petits géants et leurs parents. Depuis le matin trônait fièrement des masques africains, tout comme la cabane fabriquée et peinte avec l’aide de l’équipe d’agents polyvalents. Nous en profitons pour les remercier Mr GOMAN, Mme BRON et Mme MORISSON. L’après midi les enfants ont pu s’adonner à la danse africaine avec Annika.

Le temps fort de la fin de la semaine a été la séance de Zumba un moment de partage, de rire, avec Mme Juliana DEBENT, merci aux mamans qui ont apprécié et attendent d’ores et déjà la prochaine séance. Rendez-vous est déjà pris pour le mois de mai.

Un grand Merci à Mr MAGIT de l’entreprise PRESTANIM avec sa structure gonflable qui a enchanté tous les enfants toute la semaine

Cette année, le thème élaboré par le Comité des Pas-Sages s’intitulait « Pareil, pas Pareil ». Un thème à la fois fondamental et fondateur dans la construction de l’enfant, à la fois profond et ludique, pour les petits mais aussi pour les adultes…