NAPPY le retour au naturel : Le cheveu crépu, frisé bouclé

Dans le cadre de son cycle de conférences 2016, la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération la Ville de Cayenne à organisée le mardi 31 mai 2016 dans les salons de l’Hôtel de Ville, une conférence sur la tendance Nappy « le retour du cheveux afro naturel ».

Car depuis quelques temps, la coiffures des femmes et des jeunes filles est en train de subir le phénomène des « Nappy gilrs » , une mode lancée par des filles en Amérique et qui ont renoncé aux artifices en affichant leur cheveux naturels.

Au programme il y avait une démonstration de soins par la coiffeuse Karine Moore, comment avoir les bons gestes, les bons produits et les bons outils. La diffusion du film « sur le chemin de la liberté » de Marie-Sandrine Bacoul réalisatrice et l’intervention de Nadine François du mouvement NAPPY HAIR de Guyane.