La Ville de Cayenne partenaire de la 4ème édition de Rames Guyane

La Ville de Cayenne partenaire de la 4ème édition de Rames Guyane

La Ville de Cayenne s’est engagée aux côtés des organisateurs de l’évènement  Rames Guyane dont la nouvelle édition aura lieu en octobre 2014. Le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et le Président de l’association Rames Guyane Olivier BERNARD ont signé, ce vendredi 21 février 2014, la convention partenariale qui officialise la participation de la Ville à ce grand évènement.

Dans quelques mois, une dizaine de navigateurs tenteront de traverser l’Atlantique à la seule force des bras. Une course extrême, vitrine exceptionnelle pour notre Département et sa capitale Cayenne, qui va accueillir l’arrivée des participants partis du Sénégal. La participation de la Ville de Cayenne à cette course n’est pas une nouveauté puisque la municipalité était présente lors des éditions précédentes. Cette fois encore elle a apporté son  soutien aux organisateurs afin que l’évènement soit une réussite mais surtout  en raison des valeurs que véhicule cette course transatlantique, à savoir des valeurs de respect de la nature et de l’environnement maritime.
Un soutien d’autant plus logique que la Ville souhaite, dans un cadre de développement durable, favoriser les activités nautiques dans la zone du Vieux Port, afin de valoriser ce lieu. Des projets d’aménagements sont notamment en cours de réflexion afin d’y développer le transport fluviale entre Cayenne et Macouria et Montsinéry-Tonnegrande, ou encore pour y permettre la tenue de certains loisirs nautiques. Le Maire de Cayenne, au moment de la signature de la convention, a salué le travail des organisateurs ; consciente de l’exigence qu’impose l’organisation d’un tel évènement. Cette dernière s’est également  réjouie que deux Guyanais prennent part à l’aventure de cette 4ème édition de Rames Guyane. La Ville de Cayenne, quant a elle, a apporté une contribution de 85 000 euros à cette nouvelle édition. Le top départ sera donné le 18 octobre 2014 à Dakar.

Laisser un commentaire