Inauguration de l’amphithéâtre à la Pointe Buzaré

Mardi 14 octobre 2014, Madame le Maire de la Ville de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH présidait au côté de Monsieur Thierry BONNET représentant du Préfet, de Monsieur Julien COTTALORDA, architecte du projet, l’inauguration de l’amphithéâtre de plein air de la Pointe Buzaré. Un projet qui a été approuvé à l’unanimité par le Conseil Municipal il y a 3 ans, le 30 Mai 2011 pour la revalorisation du site naturel de la Pointe Buzaré. Grâce à ce vote, la Municipalité affirme sa volonté politique d’inscrire la Ville de Cayenne dans une démarche de valorisation de son territoire et tout particulièrement les espaces naturels afin d’améliorer la qualité de vie des administrés. A savoir, que la construction de l’amphithéâtre s’implante dans la configuration géomorphologique du site et respecte les éléments naturels qui le composent.

C’est donc avec un grand plaisir que Madame le Maire de la Ville de Cayenne a procédé à l’inauguration de cet amphithéâtre en plein air. L’aménagement a coûté 517 778,00 euros. Un fond nécessaires pour le lancement des travaux a été possible grâce à l’engagement des partenaires le Conseil Général, le FEDER, l’Etat, le Conservatoire du Littoral, le CTG et EDF. Ce lieu de vie sera dorénavant dédié aux manifestations culturelles de la Ville de Cayenne. Un espace qui offre au public le 1er ouvrage de qualité en plein air avec une scène de près de 8 mètres et une capacité d’accueil de 135 places assises et de 6 emplacements pour Personne à Mobilité Réduite.

Madame le Maire de la Ville de Cayenne tenait à remercier le Parc Naturel Régional de Guyane qui l’a accompagné pour la réalisation de l’étude de faisabilité et de définition, en mettant à disposition de Monsieur Nicolas CORALIE. Son travail a permis l’aménagement de la Pointe Buzaré.

La Ville de Cayenne attache une importance particulière à l’efficacité énergétique et développera sur ses sites des actions visant à réduire la consommation énergétique.

Et afin de rendre cet inauguration magique, une magnifique prestation de danse par l’association Salsa Picante et  des saynètes poétiques par Monsieur Arnaud ALEXIS ont ouvert et clôturé l’inauguration.