Earth Hour Guyane 2016

Dans le cadre de l’évènement mondial de mobilisation pour lutter contre le changement climatique, la Ville de Cayenne participait samedi 19 mars 2016 à une nouvelle édition d’Earth Hour, l’évènement planétaire initié par le WWF. Une manifestation symbolique qui a pour objectif d’encourager et d’accompagner les villes dans leur transition vers un futur climatique durable et qui consistait à éteindre les lumières durant 60 minutes.
La façade de l’Hôtel de Ville, la Place des Palmistes ainsi que l’avenue du Général de Gaulle ont été plongés dans le noir pendant une heure après le compte à rebours qui a été donné par le Maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth, présente lors du rassemblement.
Et durant ce laps de temps, petits et grands ont pu s’amuser et se dépenser avec la zumba énergie qui a rencontré un franc succès sur la Place des Palmistes. Cette initiative mondiale pour la nature était de rappeler que l’énergie consommé a un coût pour la planète et d’inciter gouvernements et particuliers à agir pour le climat.

Laisser un commentaire