Dépôt de gerbe à la Place du Coq

A l’occasion de la visite protocolaire dans notre département de 48h de madame George PAU-LANGEVIN Ministre de l’Outre-mer, un dépôt de gerbe s’est tenu jeudi 3 juillet 2014 Place du marché. Cet acte solennel rappelle à notre mémoire les militaires Guyanais morts pour la patrie pendant la guerre de 1914-1918.
Ce monument se compose d’une pyramide de près de 5 mètres de haut, surmonté d’un coq chantant, porte sur une de ses faces en bronze, plusieurs allégories militaires, ainsi qu’une plaque en marbre. A ses côtés étaient présents le Maire de la Ville de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH , le Préfet de Guyane monsieur Eric SPITZ et le Député GDR de la 1ère circonscription de Guyane monsieur Gabriel SERVILLE.  A leur côté, se trouvaient des anciens combattants et la population qui s’était déplacée pour accueillir la ministre et assister à ce devoir de mémoire national.