Commémoration de l’Abolition de l’esclavage 2016

Chaque année, la Guyane commémore l’Abolition de l’Esclavage à travers une multitude de manifestations visant à perpétuer la mémoire et de fait l’histoire.

Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération de la Ville de Cayenne a organisé à cette occasion, une manifestation culturelle «  La Guyane à la rencontre de l’Afrique » qui s’est tenue sur la place des Chaînes Brisées le mercredi 08 juin.

Au programme de ce jour commémoratif, un dépôt de gerbe par Madame Sandra Trochimara adjointe au maire déléguée de la Culture et Madame Gisèle Jean-Louis adjointe au maire déléguée au Protocole et Relations Publiques. La suite de la manifestation a fait place, entre autres, aux roulements de tambours, avec l’Association Plézi tanbou 973, des lectures de poèmes par Nora Madeleine, une prestation de l’association Danse Compagnie des Arts et Traditions Populaires et bien d’autres encore.