Cayenne Podium Vacances 2015 : la Cité Eau Lisette accueille la 1ère, dans les quartiers

Manifestation incontournable de la Ville, le Cayenne Podium Vacances a fait son premier déplacement dans les quartiers, ce mercredi 22 juillet 2015. C’est la Cité Eau Lisette qui a accueilli le Village d’animations avec comme thème du jour: « Prépare ta rentrée ».

Débuté la semaine précédente à la place des Palmistes, le CPV a choisi ce faubourg nord de la ville pour initier sa tournée des quartiers. Bien qu’en période de grandes vacances, le Service Développement Social et Rénovation Urbaine (DSRU) et ses partenaires ont choisi la rentrée scolaire comme fil conducteur de la journée.
A cela, plusieurs raisons: accompagner les parents dans leurs diverses démarches de pré-rentrée, mais aussi guider les jeunes en situation de décrochage scolaire.
La Caf Guyane, le Rectorat, la CACL ou encore le RSMA ont animé des stands d’information dans cette optique. L’ensemble des services municipaux concernés par les questions d’éducation et d’animation étaient également présents pour accompagner les familles.
L’objectif de cette journée était, en effet, de permettre à tous d’aborder sereinement l’année scolaire à venir, mais il était aussi de se divertir grâce aux divers ateliers et activités ludiques proposées. Une session d’Open Mic (scène ouverte à tous) a notamment eu lieu sur le traditionnel podium du Village, dès le début d’après-midi, pour ensuite laisser place à une programmation d’artistes plus confirmés, parmi lesquels CRB 10 et  K-REEN. Un spectacle auquel a assisté le public jusqu’à son terme.