6ème édition de la Corrida St Sylvestre

La Ville de Cayenne tenait, le 27 décembre 2013, sa 6ème édition de la Corrida de la St Sylvestre. Désormais emblématique, la manifestation sportive a, une nouvelle fois, réuni de nombreux participants, tous âges confondus, dans l’ambiance féerique de cette période si particulière de fin d’année. Ils étaient plus d’une centaine de participants et autant de spectateurs à prendre part à cette grande fête, aux abords de l’Hôtel de Ville.

CORRIDA 2013 (14)Plus qu’une compétition, la Corrida de la St Sylvestre est surtout l’occasion pour de nombreux amoureux du sport de se réunir dans une atmosphère ludique et conviviale. Cela, les participants l’ont bien compris. Ainsi, ils étaient une centaine de compétiteurs : amateurs de sport, spectateurs ou simples curieux à se retrouver sur les chaussées du centre-ville, pour la sixième fois consécutive, afin de célébrer en transpiration l’année qui se concluait et la nouvelle qui approchait.

Courses de rollers, courses à pied, le Service des sport de Cayenne et ses partenaires avaient mis en place une riche  programmation visant à satisfaire tout le monde : les petits comme les séniors.
Débutée en fin d’après-midi par les courses des jeunes, la manifestation a duré jusqu’à tard dans la soirée, avec en apothéose son moment phare : la course à pied pour adultes.

Une dernière course qui, comme toutes les autres épreuves qui se sont déroulées ce jour, a reçu les vives acclamations des spectateurs placés aux abords de la chaussée afin d’encourager leurs favoris ou encore les compétiteurs en mal de souffle.

La soirée s’est conclue par la remise des prix et trophées à laquelle se sont fait un plaisir de participer les élus de la Ville, en tête desquels Monsieur Jean LAQUITAINE  délégué au Sport.