5ème Cayenne Podium Vacances et Journée Internationale de la Jeunesse

Hier soir, a eu lieu sur la place des Palmistes, une nouvelle édition du Cayenne Podium Vacances 2015. Organisé sur le thème du lien et de la cohésion sociale, la manifestation a été couplée avec la Journée Internationale de la Jeunesse qui se tenait le même jour.  A cette occasion, des jeunes venus de communes voisines ont été reçu à l’Hôtel de Ville, dans la matinée.

Pour sa 5ème sortie, le Village du CPV a posé ses bases sur la place centrale de Cayenne : les Palmistes. Dédiée au lien et à la cohésion sociale, cette journée a vu comme d’accoutumée la participation de nombreux partenaires aux côtés du service du Développement social rénovation urbaine (DSRU) et ses agents d’animation.Activités et loisirs, Ateliers divers, jeux et concours…  un village complet, ponctué d’un beau plateau artistique en fin de manifestation qui a ainsi ouvert ses portes au public,  toute la journée durant. Se déroulant jusqu’à tard dans la soirée, c’est en effet avec un podium de qualité que s’est conclu ce nouveau CPV. Parmi les formations et artistes qui se sont succédés sur la scène: High-J, Valentina, Zino G, Rundi World, Dancehall King Mo Cho, Jahsik, Dondued, Génération Impact Crew, Anonyme SMC, Soldat Man Crew, Jahmalitc, ou encore  Sista Sony pour conclure en apothéose.

 

Journée Internationale de la Jeunesse

L’une des particularités de ce CPV a été la tenue, dans la matinée, de la Journée Internationale de la Jeunesse. Soutenue et initiée par les Nations Unies, cette Journée mise en place depuis 2013 permet la rencontre de jeunes venus de différentes communes de Guyane, afin de maintenir le lien entre territoires. Cette année, c’est la Ville de Cayenne qui a accueilli cet évènement.  « Construire un monde meilleur avec la jeunesse », était le fil conducteur de ce moment d’échange auquel ont notamment pris part les élus de la Ville,  Mesdames Catherine Renard et Katya Béchet. Le chanteur Lova Jah était également présent pour rencontrer la dizaine de jeunes présents, et discuter avec eux des potentialités de notre jeunesse et des opportunités de la mettre en lumière. Inscrits au programme, des challenges sportifs, culturels et artistiques ont ensuite eu lieu sur la place des Palmistes, jusqu’en fin d’après midi.

Laisser un commentaire