12ème édition de la journée du lait et de la nutrition

Le stade municipal Georges Chaumet a accueilli, ce mercredi 15 juin, la 12ème édition de la journée du lait et de la nutrition, organisée tous les 2 ans. La Direction des sports de la Ville de Cayenne avait convié les enfants et adolescents âgés entre 5 à 13 ans des écoles sportives de Cayenne afin de les réunir pour cette occasion.

Cette journée répondait à plusieurs objectifs :

– Faire comprendre aux enfants que le sport est un vecteur de la cohésion sociale, et de leur rappeler que tout le monde vive bien ensemble dans la bonne entente pour vivre en harmonie;

– Apprendre les bienfaits de la consommation des produits laitiers tout en pratiquant vos sports, que ce soit le football, l’athlétisme, le karaté ou la natation;

– Déguster et découvrir les principes d’une bonne et d’une saine alimentation ainsi que les règles de nutrition pour des enfants et des adolescents qui sont en pleine croissance.

Le sens de cette journée était de les sensibiliser à une hygiène alimentaire car selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 1 enfant sur 5 est en surpoids.

Mme Marie-José Lalsie, élue déléguée au sport leur a souhaité de profiter pleinement de cette journée qui leur était consacrée, le tout dans un esprit de concorde et de cohésion sociale.