Hommage aux ancêtres du passage du milieu

175 ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière en Guyane.
La ville de Cayenne a lancé les festivités commémoratives dès le 9 juin sur le thème « Hommage aux ancêtres du passage du milieu » par une cérémonie au Cercle des Esclaves (place du coq) avec Mouveman Kiltirel IJAKATA et.une marche aux flambeaux jusqu’à la place des chaînes brisées à l’Anse NADEAU.
Sandra TROCHIMARA Maire de Cayenne en présence des conseillères municipales Farah GRISET KHAN, Patricia VICTOR et Ruth CEPRIKA et un public très nombreux ont participé à la cérémonie d’offrandes aux ancêtres et visité l’exposition sur le marronnage en Guyane.
Pour clôturer cette commémoration, un plateau artistique de choix a animé la place des chaînes brisées notamment les groupes folkloriques Pomme d’Amour, Wapa et Lauriers Roses, la troupe théâtrale des jeunes espoirs avec M.VAITI, de la capoeira avec Énergia Pura et la prestation de Chris COMBETTE.