Vernissage Art amérindien au Jardin d’Enfants

vernissage art amérindien 03 2016 (1)La Salle des Délibérations de l’Hôtel de Ville accueillait ce mercredi matin un vernissage un peu particulier, puisque l’association Panakuh, originaire de Macouria, y exposait des réalisations des élèves du Jardin d’Enfants « les petits géants » de Cayenne.

Chants et danses traditionnelles exécutés par les membres de l’association Panakuh, ont ponctué cette manifestation, en présence des familles et des petits pensionnaires du jardin d’enfants, qui se sont prêtés au jeu en participant avec enthousiasme à l’expression artistique de la culture amérindienne.

vernissage art amérindien 03 2016 (5)Le centre amérindien Panakuh, du village Kamuyeneh de Macouria, avait proposé aux artistes en herbe qui en avaient fait le souhait, de s’initier à l’art amérindien. Plusieurs ateliers, tel que la peinture sur de petites calebasses avec de la gouache ou encore de la peinture traditionnelle, mais aussi de dessins en lien avec l’environnement amérindien, avaient été mis en place. C’est l’aboutissement de ce travail qui est mis en valeur aujourd’hui.

La clôture de la manifestation a donné lieu à une remise de présents représentatifs de l’Art amérindien, notamment à destination du maire de la Ville, Marie-Laure Phinéra-Horth, par les enfants du jardin d’enfants.

vernissage art amérindien 03 2016 (2)vernissage art amérindien 03 2016 (3)vernissage art amérindien 03 2016 (4)

vernissage art amérindien 03 2016 (6)vernissage art amérindien 03 2016 (7)vernissage art amérindien 03 2016 (8)

vernissage art amérindien 03 2016 (9)vernissage art amérindien 03 2016 (11)vernissage art amérindien 03 2016 (12)