Rentrée scolaire 2015/2016: Visite des écoles et point presse

Durant les deux mois de grandes vacances, les services municipaux se sont activés en vue de la prochaine rentrée. Dans cette optique, le maire de Cayenne a procédé, ce mercredi 26 août 2015, à une revue des travaux dans les écoles, suivie d’un point presse à l’Hôtel de Ville.

C’est un rendez-vous incontournable dans l’agenda du maire Marie-Laure Phinéra-Horth,  qui a eu lieu ce matin. En effet, chaque année, à pareille période, le premier magistrat et des membres du Conseil municipal font une visite du parc immobilier scolaire, afin de s’assurer que tout est fin prêt pour y accueillir les 10177 enfants.

C’est aussi l’occasion pour les élus de constater les ouvrages de réhabilitation et d’entretien des écoles réalisés durant les mois de juillet et août, dans le cadre du programme pluriannuel 2015-2020 de reconstruction et rénovation de son parc immobilier.

Cette année, ce sont près de 640 000 euros qui ont été investis par la Ville en préparation de la rentrée. Des travaux de plomberie, d’électricité, de menuiserie ou encore de ferronnerie ont été effectués sur  l’ensemble du parc composé de 32 écoles. Certains établissements comme Dorville Léonco et Solange Patient ont bénéficié de travaux d’envergures, avec respectivement la peinture complète et la reprise totale de la couverture du bâtiment. Il faut noter, que l’ensemble des opérations ont été menées conjointement avec les directeurs des écoles.

L’autre objectif de cette sortie étant d’informer les familles sur la rentrée scolaire, a également permis de faire l’état des lieux des écoles à Cayenne. Aussi, la visite s’est conclue par un point presse donné par le maire, en présence de son adjoint à la Scolarité Monsieur Jean Laquitaine et de la représentante du Recteur, madame Liliane Lalsie.

Consciente que la rénovation complète du parc immobilier reste une grande problématique pour la municipalité, d’autres travaux complémentaires seront quand même effectués pendant les vacances scolaires dans le cadre des marchés passés par la Ville, insiste madame le maire lors de son allocution. En effet, les grandes priorités de la municipalité en matière de politique scolaire, intègre l’éducation, l’instruction publique des enfants et la protection du personnel, tout pour permettre aux écoliers d’être dans les meilleures conditions d’épanouissement et d’apprentissage.



image16

Laisser un commentaire