Prévention accidents domestiques au Jardin d’Enfants

Les  Petits Géants en partenariat avec la MAE ont organisé une matinée d’informations à destination des enfants et de leurs familles ce mercredi 18 mai 2016.

L’occasion de rappeler que chaque année 20 000 enfants meurent en France, pour la Guyane nous n’avons pu obtenir des chiffres récents auprès de l’ARS. Il n’en reste pas moins vrai, que dans le département, nous sommes confrontés à ces mêmes risques.

Brûlures, défenestrations, ingestion de médicaments ou produits nocifs, chute, électrocution sont autant de facteurs de risques.Des ateliers langagiers ont  permis d’échanger sur  les risques potentiels dans la maison mais également à l’extérieur (jardin, piscine), les différentes conduites à tenir, les gestes  …

La MAE a fourni des supports ludiques et visuels, ainsi  un DVD  de situations à risques a été visionné  par les enfants. Une exposition matérialisée par des  panneaux sera visible  jusqu’au  vendredi 21 mai prochain.

L’équipe des professionnelles a souhaité  sensibiliser  les enfants et leurs familles, parce que nous sommes tous concernés. La structure en qualité de lieu d’accueil, de prise en charge et d’accompagnement à la parentalité exerce donc pleinement cette mission de prévention.