La semaine du goût

La semaine du goût

Au jardin d’enfants, les enfants découvrent tout au long de la semaine différentes saveurs du sucré, en passant par l’amer, l’acide ou encore le salé autour d’ateliers et activités proposés par l’équipe des professionnelles de la structure.

Il sera également question d’un tour du monde des saveurs culinaires culturelles grâce au programme de la restauration scolaire de la ville, escale au Brésil, en Haiti, en Chine  et d’autres destinations tout au long de cette semaine

Mais ce matin, au jardin d’enfants, c’est le gâteau aux carottes qui était la star. En effet, l’idée étant de faire découvrir aux enfants que la carotte ne se mange pas uniquement râpée ou en purée mais que l’on peut bien en faire un délicieux gâteau, la carotte a été étudiée sous toutes ses formes.

On goûte la carotte, certains apprécient sa douceur lorsque d’autres font la grimace.

Charlottes sur la tête, on verse, on remue et tout cela en musique rythmée après tout c’est une semaine de fête. On fête le goût, « le manger bien et sain »

 Chacun est heureux de réaliser puis verser la préparation de cette étrange mixture dans les petits récipients.

Une bonne odeur réveille également les papilles, les petits gâteaux sont cuits. Au départ des enfants ce mercredi à l’accueil, chacun est reparti avec son petit gâteau aux carottes et un second pour les parents qui se sont vus remettre la recette qu’ils pourront assurément reproduire avec leurs mini tops chefs.

N’oublions pas que c’est très tôt qu’il faut éduquer le palais des tout petits !

 

Laisser un commentaire