La fête de la gastronomie s’invite dans les écoles de la Ville

Ce vendredi 25 septembre,  pour la première fois, s’est tenue dans les établissements scolaires la fête de la gastronomie. Parmi les  élus, Muriel Letard, Christian Faubert, Jean Yves Contout, ainsi que Jean Laquitaine délégué à la Scolarité et Vitaline Joseph, directrice de la Scolarité, ont fait le tour des écoles maternelles.

Partie intégrante du patrimoine culturel et identitaire, la gastronomie participe au dynamisme économique de chaque région. Il était donc important pour la municipalité de mettre en avant les acteurs de ce secteur au niveau de la restauration scolaire en proposant à toutes les écoles de la commune un menu original et audacieux. Cette action réalisée à l’initiative de la restauration scolaire a été l’occasion de faire plaisir aux tout petits en leur faisant (re)découvrir les saveurs locales.