Remise de prix challenge stop déchet 2018 – CACL

Ce matin, la CACL a organisé la remise de prix du « Challenge Stop Déchet* » à la CCIG, en présence de Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de Cayenne et Présidente de la CACL, les conseillers municipaux M. Christian FAUBERT et Nestor GOVINDIN, et M. Roger ARON 5éme Vice-Président de la CACL.

Cette année 7 établissements des 6 Communes de l’agglo, de la maternelle au lycée territoire se sont réunis afin d’élaborer des projets autour de l’environnement et la citoyenneté.
Une restitution des travaux des élèves avait lieu pour les valoriser et récompenser le travail accompli.
Les élèves ont travaillé à réduire les déchets dans leur classe et à sensibiliser leur école et leurs parents sur le sujet.
Leurs travaux se sont articulés autour de trois thématiques principales : Le tri des déchets, le compostage et la réutilisation des déchets.

Pour rappel, ce programme pédagogique sur les déchets à destination des établissements scolaires est mené en partenariat avec l’association SEPANGUY, depuis 2004.
L’objectif est de faire adopter des comportements éco-citoyens et de mobiliser les enfants et les adultes sur des actions concrètes de réduction des déchets.