Le Maire rencontre les élèves du lycée Max Joséphine

Mercredi 30 septembre 2015, 30 élèves du lycée Max Joséphine et leurs accompagnateurs ont été reçus à l’Hôtel de Ville par le maire Marie-Laure Phinéra-Horth. Cette action a eu lieu dans le cadre d’un projet de cohésion et d’intégration, mis en place par l’établissement au bénéfice des élèves des communes éloignées effectuant leur scolarité dans la capitale. L’objectif étant de faciliter leur adaptation à ce nouvel environnement, la rencontre avec le premier magistrat de Cayenne aura été pour ces jeunes l’occasion de découvrir la ville, son histoire et ses particularités… C’était aussi l’occasion pour le maire de leur souhaiter la bienvenue sur le territoire cayennais, ainsi qu’une bonne année scolaire. A cours de cette journée, les élèves ont eu droit à une visite guidée de la ville au moyen du « Petit Train », grâce au concours  du Comité du Tourisme Guyanais.