Conférence de presse « Application de la réforme gouvernementale des rythmes scolaires à Cayenne »

Conférence de presse «  Application de la réforme gouvernementale des rythmes scolaires à Cayenne »

Ce mardi 1 juillet 2014, a eu lieu la conférence de presse sur l’application de la réforme gouvernementale des rythmes scolaires en salle de délibération de l’Hôtel de Ville de Cayenne, en présence de monsieur Jean LAQUITAINE 6ème Maire-Adjoint délégué aux Affaires Scolaires, de madame Danielle ASSARD  Inspectrice d’Académie Adjointe  et de madame Chantal SMITH Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Cayenne Sud. L’application de cette réforme permettra d’alléger la journée de classe et de programmer les enseignements fondamentaux aux heures où les élèves sont le plus concentrés. Les nouveaux rythmes scolaires permettront aussi une meilleure articulation des temps périscolaires et scolaires. Ils offriront aux élèves la possibilité de participer aux activités sportives, artistiques et culturelles qui renforceront le plaisir d’apprendre et d’être au sein de l’école. Les nouveaux rythmes scolaires seront appliqués à la rentrée prochaine 2014 dans toutes les écoles de Cayenne.